BARRES NOURRISSANTES POUR LE CORPS

Isabelle Beaudoin yoga thérapeute Sherbrooke

Avec le retour de l’automne revient souvent aussi la peau sèche. Je vous propose une recette simple, rapide et écologique pour nourrir votre peau et maintenir son équilibre malgré le temps froid à l’extérieur et le chauffage à l’intérieur de la maison. Pas de contenant de plastique à recycler, ni d’emballages superflus à jeter. Vous pouvez ranger les barres dans un contenant de verre que vous avez à la maison et les conserver pendant plusieurs mois!

Ingrédients

-1 tasse de cire d’abeille

-1 tasse de macérât huileux de calendule (si vous n’avez pas de macérât adéquat, vous pouvez le remplacer par de l’huile de tournesol)

-1 tasse de beurre de karité

-3 c à thé de vitamine E liquide (prolonge la conservation)

-30 goutes d’huile essentielle (facultatif) Assurez-vous qu’elle est adéquate pour votre peau et informez-vous sur les contre-indications possible en lien avec votre santé.

Faire fondre au bain-marie les 3 premiers ingrédients. Retirer du feu et ajouter la vitamine E et l’huile essentielle. Bien mélanger. Verser dans des moules à muffins de silicone ou encore dans des bacs à glaçons. Réfrigérer le tout jusqu’à ce que les barres soient bien figées. Démouler.

NB : La vitamine E aide la peau à conserver son élasticité. Elle a aussi un effet cicatrisant et anti-inflammatoire. La calendule est la plante par excellence pour la peau. Elle est entre autres cicatrisante, antiseptique, anti-inflammatoire, adoucissante, astringente et antibactérienne. Veuillez noter que je me procure quand cela est possible des produits et biologiques et locaux!

Tous droits réservés, Isabelle Beaudoin, 2020

Oct 1, 2020 | Publié par dans Uncategorized | Commentaires fermés sur BARRES NOURRISSANTES POUR LE CORPS