LES CHRONIQUES D’UNE SORCIÈRE VERTE!

LES GRAINES DE FENOUIL

Voici deux façons d’apprêter les graines de fenouil. Saviez-vous qu’elles ont plusieurs propriétés dont celles de stimuler la digestion, réduire les gaz et les ballonnements?

Recette de mini-friandises aux graines de fenouil et au sirop d’érable pour la digestion et l’haleine.

Cette recette est inspirée d’une recette de mes cours en herboristerie à l’Herbothèque mais comme je n’avais pas de sucre blanc dans la maison ni même assez de cassonade il m’a fallu improviser sur les ingrédients et les étapes. Le résultat est très satisfaisant sauf si on n’aime pas le fenouil bien évidemment. Pour ceux qui n’ont jamais goûté, cela goûte l’anis et la réglisse. Ces friandises en plus d’être parfaites pour la digestion vont rafraichir l’haleine après le repas. 

Ingrédients

30 ml de graines de fenouil

1.25 ml d’eau

10 ml de sirop d’érable

5 ml de cassonade

Méthode

On fait chauffer tous les ingrédients à feu doux dans la poêle en mélangeant jusqu’à ce que les graines soient bien enrobées et les sucres commencent à légèrement cristalliser. Retirer du feu, laissez refroidir complètement en les étalant dans une assiette et dégustez.

Tisane

Faite bouillir 250 ml d’eau puis ensuite verser la dans votre tasse sur 1 c à thé de graines de fenouil broyées au pilon et au mortier (ou au moulin à café). Couvrez la tasse et laissez infuser 10 minutes! Vous obtiendrez une infusion délicieuse, rafraichissante et idéale pour la digestion.

Important

Veuillez toujours vérifier les contre-indications pour toutes plantes avant d’en faire usage.

Isabelle Beaudoin, Tous droits réservés, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.