LES CHRONIQUES D’UNE SORCIÈRE VERTE

Prendre soin de ses mains!

L’information peut être utile à tous en cette période ou le virus Covid-19 fait les manchettes dans les médias et nous oblige à encore plus de vigilance au niveau de l’hygiène.

Il faut savoir que les gels antibactériens à base d’alcool assèchent tellement la peau que les mains et surtout le bout des doigts finissent souvent par fissurer et ces plaies sont une porte grande ouverte aux microbes. Un bon lavage au savon de 20 secondes et plus est préférable quand on en a sous la main. On utilise les gels idéalement seulement si on a pas accès à du savon.

Un usage trop fréquent de ces gels à base d’alcool, un mauvais rincage du savon et un séchage incomplet des mains après chaque lavage peuvent évidemment entrainer des lésions à la peau. Il est donc judicieux de bien prendre soin de celles-ci avec les mesures citées précédemment et aussi avec une huile ou une crème de qualité et biologique si possible. Une huile de calendule par exemple pour ses propriétés adoucissante, cicatrisante, vulnéraire, antiseptique, antibactérienne. La qualité du savon impacte elle aussi la santé de la peau!

Parce que les mains sont le prolongement du cœur mais aussi un véhicule pour les microbes gardons-les propres et prenons-en soin aussi!

Texte et photo Isabelle Beaudoin, 2020, Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.