LES CHRONIQUES D’UNE SOCIÈRE VERTE!

Isabelle Beaudoin Yoga Sherbrooke

MA FILLE ET MOI AVONS FAIT DE NOUVELLES BOUGIES EN CIRE D’ABEILLES! C’est si gratifiant d’être une sorcière verte et de travailler en collaboration avec maman la terre! Nous ne changeons pas du jour au lendemain notre mode de vie mais graduellement nous améliorons notre relation avec celle-ci en nous informant et en faisant de nouveaux choix qui nous consuisent à poser de nouvelles actions plus en adéquation avec le cycle naturel de la vie.

Par exemple j’ai, à la fin de l’été, prélevé des graines sur des fleurs d’asclépiades que je semerai au retour de la chaleur sur mon terrain. Elles offriront un délicieux nectar aux abeilles qui en retour vont polliniser les plantes de mon jardin et de mon potager. C’est ma façon de les remercier et de favoriser la circulation de la vie!

Par exemple j’ai, à la fin de l’été, prélevé des graines sur des fleurs d’asclépiades que je sèmerai au retour de la chaleur sur mon terrain. Elles offriront un délicieux nectar aux abeilles qui en retour vont polliniser les plantes de mon jardin et de mon potager. C’est ma façon de les remercier et de favoriser la circulation de la vie!

NB1: saviez-vous que 1 hectar d’asclépiades permet la production de 60kg de miel?
NB2: saviez-vous que les papillons monarques sont friands des asclépiades?


https://fr.davidsuzuki.org/wp-content/uploads/sites/3/2019/02/Conservation-papillon-monarque-milieu-urbain-Canada.pdf

Isabelle Beaudoin, Tous droits réservés, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.