MÈRE TERRE ET GRATITUDE

CONSOMMATION INTELLIGENTE ET GRATITUDE MAIN DANS LA MAIN

Heureusement, de plus en plus les gens prennent conscience de l’importance de vivre en harmonie avec la Terre mère et ses cycles naturels pour améliorer et préserver la qualité de la Vie. Vivre en harmonie avec la planète Terre comporte maints avantages dont la preuve n’est plus à faire et qui font l’objet de nombreux documentaires télévisés, livres, magazines, études scientifiques, sites internet, formations et conférences.  Je ne vais pas m’attarder sur ce point puisque des gens beaucoup plus qualifiés que moi le font déjà merveilleusement bien. Je veux toutefois mettre en lumière un triste phénomène que j’observe depuis quelques années et qui selon moi crée un frein considérable à la manifestation abondante de l’amour, de la paix, du bonheur et de la joie durable dans sa vie soit la CULPABILITÉ face à sa consommation.

Il n’y a pas de corrélation entre vivre dans le respect de l’environnement et se sentir coupable de l’abondance dans sa vie et, pourtant, c’est ce qui se passe pour de plus en plus de personnes qui veulent tellement se conduire parfaitement face à la planète qu’elles en oublient les plaisirs de la vie. Elles se sentent coupables d’acheter un beau vêtement, d’avoir de la nourriture en abondance ou une voiture dans la cour… La culpabilité vient détruire toute possibilité de gratitude et la gratitude au quotidien est un prérequis à la manifestation de l’amour, de la paix, du bonheur et de la joie durable. Il est à la fois possible et souhaitable de faire des choix intelligents concernant notre mode de consommation et en même temps apprécier l’objet de sa consommation.  Voici un exemple pour susciter la réflexion :

Quelle option priorisée?

  1. Prendre une douche de moins de 5 minutes en stressant et en culpabilisant parce qu’on pense à la quantité d’eau qui coule.
  2. Prendre une douche de 20 minutes sans même penser aux litres d’eau qui sont utilisés.
  3. Prendre une douche de moins de 5 minutes en remerciant et en appréciant l’eau qui coule à la température souhaitée directement dans la douche de votre maison pour votre plus grand confort.

Maintenant, consommez en toute conscience et avec une profonde gratitude envers ce que la terre et la vie vous offrent!

« La gratitude est une plénitude de cœur qui vous déplace 
de la limitation et de la peur vers l’expansion et l’amour »
Deepak Chopra

 « Va prendre tes leçons dans la nature »
Léonard de Vinci

« Si nous pouvions percevoir clairement le miracle que représente 
une simple fleur, notre vie toute entière changerait »
Bouddha

LA GRATITUDE, LA CLEF DU BONHEUR, 1 truc simple pour intégrer la gratitude à notre quotidien

Isabelle Beaudoin
Enseignante de yoga certifiée et éducatrice à la petite enfance
819 573-0747 * 873 200-1025
yogavyana@gmail.com
www.yogavyana.com

Tous droits réservés, Isabelle Beaudoin, 2016

Photo Flick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.