LA NATURE, SOURCE D’ÉNERGIE MAGIQUE, CADEAU PRÉCIEUX DES DIEUX!

L’humain au service de la nature et la nature au service de l’humain. Tout est lié!

Qu’il est bon de respirer et de bouger au grand air. La nature est un cadeau des dieux pour soutenir l’homme dans ses efforts à maintenir l’équilibre. La température de l’air sur la peau, le parfum des fleurs, les couleurs, les ombres et la lumière, le bruit du vent dans les feuilles et celui de la glace qui craque sous nos pas, tout est une occasion pour revenir à l’instant présent, ici et maintenant, quelle que soit la saison.

La nature nous invite à ressentir à travers tous nos sens et notre souffle la vie en nous et autour de nous, à respirer avec douceur, profondeur et confort. Nous sommes en elle, elle est nous. Arbres, plantes, animaux…nous vibrons d’un seul et même cœur, respirons le même air sur la même planète. Prendre soin de la nature, c’est prendre soin de nous car nous sommes tous interdépendants qu’on le veuille ou non, tous interdépendants!

Voici un beau mantra à répéter calmement lors de votre marche méditative en plein air: Je vis en harmonie avec ma terre mère Gaia. Je vis en harmonie avec ma terre mère Gaia. Je vis en harmonie avec ma terre mère Gaia…

David Suzuki est ici très éloquent sur le sujet de l’interdépendance: https://www.youtube.com/watch?v=-iftqSuz8H4&t=80s

J’ai trouvé des sous titres en français ici:

https://www.facebook.com/Modernmonkmeditation/videos/1814499242144944/

Tous droits réservés, Isabelle Beaudoin, 2017

Photo Flick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.