JAPA MALA, une méditation FACILE, efficace et à la portée de tous !

Image Isabelle Beaudoin

Chaque Mala est fait à la main avec amour dans une énergie de recueillement et de gratitude. Chaque perle, semi-précieuse, bois ou Rudrasksha, est méditée pendant la confection de la Mala. Consultez la page Mala Vyana de ce site pour voir quelques uns des modèles http://yogavyana.com/mala-vyana/ !

Pour une commande, contactez-moi au yogavyana@gmail.com ou au 873 200-1025

C’est quoi Japa Mala ?

Japa Mala est une technique de méditation simple, efficace et accessible à tous qui consite à répéter un mantra avec une Mala. Une Mala est un chapelet à 108 perles. Le Meru, la 109e, perle permet de constater que le tour de la Mala est complété. Nous ne récitons aucun Mantra pour cette perle. Elle symbolise le Mont Meru, une montagne mythique et sacrée qui serait le sommet de l’Univers. Il y a plusieurs raisons pour expliquer pourquoi il y a 108 perles sur une Mala.  En voici une, le 1 du 108 représente l’Unité, la forme, le 0 le vide, l’espace et le 8 l’Infini. La Mala est un bel outil inspirant qui nous permet de tenir le compte de nos répétitions de Mantra et favorise la concentration puisqu’il nous faut faire appel à notre sens du toucher pour se concentrer sur le mouvement de nos doigts. On tient notre Mala dans la main droite entre le majeur et l’annulaire et on fait avancer les perles avec le pouce.

C’est quoi un Mantra  ?

Le Mantra est un mot ou une phrase dotée d’un pouvoir spirituel qui travaille l’esprit comme une posture travaille le corps. Il est répété idéalement à voix haute sinon en chuchotant ou dans le silence de son coeur selon le contexte, dans une salle d’attente par exemple. Le Mantra choisi est récité à chaque perle, donc 108 fois. Chaque mantra porte une intention et une vibration spécifique. Quelques exemples de Mantra sont proposés sur le page YOGA DES SONS de ce site. On choisit notre Mantra en fonction notre besoin. Nous pouvons  réciter un Mantra en francais toutefois les vibrations des Mantra en sanskrit sont reconnues comme très puissantes et transformatrices.

Pourquoi méditer ?

La méditation contrairement à ce que l’on peut penser n’a pas pour objectif la relaxation, mais plutôt la transformation de l’esprit dans le but d’accéder à une meilleure connaissance de soi et à la paix intérieure. En nous libérant des pensées perturbatrices par la pratique de la méditation, nous créons un espace dans notre esprit où la pure Conscience qui existe déjà en nous peut se manifester et où notre nature véritable peut se révéler. C’est alors que dans la conscience de cette nature faite d’Amour infini, le sentiment de paix, de détente et de joie peut être ressenti dans tout notre être. Pour conserver les bienfaits de la méditation, il faut faire preuve de discipline et nous entrainer un peu tous les jours.
Tous droits réservés, Isabelle Beaudoin, 2015

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.