Urgence, besoin de donner un sens à ma vie!

Image flickr.com

La vie va trop vite, vous n’avez pas le temps de vous arrêter, vous courez comme une poule sans tête jusqu’à ce que votre corps vous arrête de force, ça s’appelle la maladie; dépression, anxiété, maladies physiques… Puis vous vous écriez «pourquoi ca m’arrive, j’ai donné temps, amour, énergie, argent… à ma famille, travail, carrière, amis, sport… pourquoi moi?».

Même si vos intentions sont en apparence nobles, trop de stress et un manque de conscience de soi est destructeur! Votre corps vous avait lancé des avertissements; insomnie, fatigue récurrente, maux d’estomac, migraines, douleurs musculaires chroniques… vous avez fait la sourde oreille! Pas le temps d’écouter les symptômes qui sonnaient l’alarme et de chercher des solutions. Pas de temps pour vous reposer, bien manger, respirer consciemment. Pas le temps de réfléchir sur vos valeurs, de faire un bilan du bonheur, ni de reconnaitre que votre vie n’était plus en harmonie avec votre vraie nature et que vous niier vos besoins les plus profonds.

Maintenant que votre corps crie plus fort que votre mental, qu’allez-vous faire?

  1. Vous laissez la culpabilité générer encore davantage de stress et vous paralyser.
  2. Vous vous sentez victime des circonstances et refusez de  reconnaitre votre pouvoir et vous répétez les même comportements encore et encore en aggravant votre cas.

  3. Vous reconnaissez ce qui est là en ce moment et vous vous servez de cette situation pour faire un bilan constructif et acceptez de faire une démarche de réconciliation avec vous-même.

Soyez honnête, c’est de cela qu’il s’agit. Vous vous êtes coupé de vous-même. Vous avez accepté, souvent inconsciemment, de laisser les autres vous dicter ce qui était mauvais et bon pour vous; société, famille, médias, autorités… Je ne vous dis pas de partir en rébellion contre qui que ce soit, ce serait dilapider votre énergie vitale. Rassurez-vous, il est encore possible d’être conscient de qui vous êtes réellement, de découvrir le potentiel et la beauté de votre nature profonde et sacrée et de vous réconcilier avec vous-même et avec la vie.

Le yoga est un outil de connaissance de soi, de gestion de stress et de transformation puissant et efficace. Il a fait ses preuves depuis 5000 ans. La science reconnait maintenant ses nombreux bienfaits.  Le yoga est accessibles à tout le monde, ce n’est ni un sport ni une religion, c’est un mode de vie. Il touche à la dimension physique, mentale, émotionnelle et spirituelle avec comme conséquence la délicieuse expérience de l’unité en soi.  Apprenez à bouger et respirer avec conscience sans compétition, recentrez-vous et faites la paix en vous-même!

Plusieurs renoncent au yoga par manque de souplesse, manque de force, trop de poids, et autres raisons. Je vous le répète le yoga est accessible à tous, il s’adapte à chacun! Ne vous privez pas de lui en laissant vos peurs ou pire votre orgueil vous dominer. Trouvez une classe et un professeur qui vous conviennent et profitez des bienfaits du yoga sur votre santé physique et psychologique dès maintenant!

NB: Pour connaitre les bienfaits du yoga rendez-vous sur mon blogue: www.yogavyana.com

Exprimez-vous en partageant honnêtement et respectueusement vos commentaires et témoignages sur ce blogue pour enrichir l’expérience des lecteurs!

Tous droits réservés. Isabelle Beaudoin, 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.