Avez-vous votre Sankalpa ?

Image pixabay.com

Savez-vous à quel point vos pensées influencent directement votre qualité de vie et peuvent soit l’améliorer ou la contaminer car chaque comportement et décision est engendrée d’une pensée. Pour donner une force constructive à vos pensées et manifester des comportements plus en adéquation avec notre nature véritable l’utilisation d’un Sankalpa est très efficace.  

Un Sankalpa est une intention, ou si vous préférez une affirmation POSITIVE claire, simple, secrète toujours formulée au présent de l’indicatif. Le Sankalpa est un outil puissant lorsque l’on souhaite apporter dans notre vie (pas celle d’un autre) un changement afin de vivre plus en harmonie avec notre nature profonde et sacré. La pratique d’un Sankalpa nous permet aussi de mettre nos pensées au service de notre bienêtre global plutôt que de nous laisser dominer par elles. Cela nous évite de perdre notre énergie vitale à ressasser les vieilles souffrances passées ou s’inquiéter des multiples scénarios «catastrophes» souvent improbables que le mental projette sur notre avenir ! Utiliser un Sankalpa, c’est semer une graine dans la terre fertile du subconscient afin que ce dernier puisse acheminer l’information à la conscience pour faire germer un nouveau comportement.

Il faut prendre le temps de choisir avec soin son Sankalpa de sorte à ce qu’il soit significatif pour soi. Les mots choisis doivent représenter notre conviction, notre volonté ferme à le réaliser. En utilisant et répétant notre Sankalpa on prend un engagement envers soi, on accepte de co-créer sa vie. On utilise un seul Sankalpa à la fois pour ne pas diluer son effet. Il peut être répété plusieurs fois, pendant plusieurs jours, même plusieurs mois. Utilisez-le jusqu’à ce que vous récoltiez concrètement les fruits de votre semence dans votre vie quotidienne par la manifestation d’un nouveau comportement.

Pour répéter votre Sankalpa, trouvez un endroit calme où vous assoir confortablement et offrez-vous une qualité de présence empreinte de compassion, puis déposez votre intention dans l’espace sacré du cœur. Répétez-la trois fois silencieusement et avec conviction puis laissez le silence pénétrer tout votre être quelques minutes pour permettre à l’intention de se répandre à toute la conscience et à chaque cellules du corps. Alternez ainsi les trois répétitions avec un instant de silence pour une durée à votre convenance ou insérer cette pratique au début d’une séance de détente et à la fin. Bonne pratique! Mon Sankalpa personnel? Ah… c’est un secret !!! Voici quand même quelques exemples pour vous guider: Je m’aime comme je suis… Je m’accepte totalement tel que je suis… Je suis calme et conscient… Je suis ici dans l’instant présent… Je suis fort et créatif… Je suis détendu et équilibré… À vous maintenant de trouver le votre!

Je vous invite à partager vos questionnements sur le sujet ou témoigner de ce que les affirmations positives ont fait pour vous afin de venir bonifier ce blogue!

NB: Les livres et CD de Shatki Gawain sont forts intéressants en matière d’affirmations créatrices et de visualisations créatrices. J’aime bien aussi comment Wayne Dyer traite le sujet.

Tous droits réservés, Isabelle Beaudoin, 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.